Mon vivarelli à chanté !!!

C’est lors d’un concours que j’ai pu rencontrer un jeune PALM fort sympathique qui habite non loin de chez moi.

Le partage d’une passions nous à donc pousser à nous rencontrer de nouveau au bord de l’eau histoire de discuter et partager des moment de pêche intense comme on les aiment 😉

Cédric n’ayant aucunement connaissance du réservoir de Socourt (88) je décide  donc de faire découvrir au mieux ce superbe réservoir peupler d’ARC plus belles et combative les unes que les autres.

Et c’est en ce Lundi 19 que nous avons donc décidé d’aller passer une magnifique journée ensoleillé au bord de l’eau.

Arrivé au réservoir sur les coups de 8 heures on descend de voiture prenons notre temps à monter le matos, observons le réservoir ou les gobages y sont déjà nombreux… Nous avons de la chance le vente ne souffle que très peu c’est vraiment une journée magnifique pour ce faire plaisir aujourd’hui !!

Une fois les cannes monté donc c’est partie nous voila au bord de l’eau :-), cédric attaque avec une bibio et moi je pars en nymphe… Quelques lancé suffise à Cédric lorsque je l’entend s’écrier « eh merdeeuuhhh ^^ loupé !! » lol

Après avoir insisté un peu et aucune ne voulant la bibio il passe donc aussi en nymphe et la après quelques lancés « hop la » dit-il « Pendu !! » Que du bonheur le bal est ouvert enfin pas pour tout le monde, moi bredouille jusqu’alors je me mis donc a la recherche de la mouche « Qui marche ». Mes nymphe étant sans doute un peu trop plombé dans ce cas il faut que je trouve une alternative !!

Cédric enchainera quelques autres prises et avec de grand regret enchainera aussi les loupés et les casses !! Aie !!!

Quand à moi je me mis donc a vider ma boites de mouches au bord de l’eau…. lol

Rien y fait, dame arc à décider de prendre je ne sais trop quoi en surface !!! Après avoir passer plusieurs mouches en revue, je regarde cédric et lui dit « je crois bien que j’ai une idée » c’est alors que je mis en pointe la seul mouche que j’avais eu lors du fameux concours ou nous nous sommes rencontré.

Un posé, deux posés et hop la que vois-je et oui c’est bien dame arc qui est venu gober sur ma mouche mais dans la précipitations je l’ai loupé. C’est alors avec un nouveau posé que je suis venu cueillir une belle dame avec une défense sublime. Les prises s’enchaineront à tout va pour moi alors que Cédric pêchant à coté de moi et ayant mis la même mouche n’en faisais pas autant…

Pêchant principalement loin devant moi je décide tout à coup de réaliser un lancé plus sur ma droite…

Je fouette alors en direction de l’endroit de pose une fois, deux fois hop la posé !!! Je laisse ma petite bête dérivé tranquillement dans de douce vague poussé par un vent de légèreté quand tout à coup un gros non pardons un ENORME « Shlaoupfffffff !!! » puissant retentit, alertant Cédric !!! C’est un gobage sur ma mouche, wwaaouhhhh ferrage quasi instantané de ma part….

C’est bon elle est pendu, mon dieu mais que se passe t-il?!… tout a coup le monstre ce met à sonder le fond, les quelques mètres de soie que j’avais à mes pieds m’échappent glissant entre mes doigts à la vitesse de l’éclair. Mon dieu !! la soie est complètement tendu et la bête n’en restant bien sur pas la, réalise un rush tel un espadon en pleine mer et se charge de faire « chanter » mon vivarelli….

La bodine du moulinet tourne à fier allure, je suis la agrippant ma canne et ne pouvant faire qu’une chose regarder la soie du moulinet se vider encore et encore…. Oh mon dieu que faire je vais la perdre, je vais tout perdre !!!

Quand tout à coup à deux doigts d’arriver sur le backing le rush diminue on dirais que c’est le moment d’en profiter et de reprendre les commande. J’empoigne donc la soie dans ma main gauche et commence à regagner des mètres de soie. C’est bon elle vient !!! C’est dur elle est lourde mais la voila !!!

Après plusieurs minutes de combat elles arrivent la devant moi, elle est fatigué et moi aussi j’ai mal au bras !!! Je la travail encore un peu, j’en peu plus !!! Mais je crois bien que j’ai l’avantage, la belle ayant perdu sa force dans son monstrueux rush finit donc par gentillement venir se glisser dans mon épuisette !!!

Waaouuhhh quel immense plaisir d’avoir pu combattre un tel adversaire, après tant d’effort une petite séance photos avant la remise à l’eau et que de souvenirs qui sont déjà gravé dans ma mémoire…

L’instant est immortalisé, merci à Cédric pour les photos.

Je ne demandais pas plus, je suis comblé rien que lorsque que je sors un poisson exceptionnel comme celui-la.

Les prises continuerons à s’enchainer jusqu’à temps qu’on aille manger, l’après midi fut bien plus difficile.

La journée s’achèvera avec de bon souvenirs en têtes (et pour moi les avant bras cramer par le soleil… a l’heure qu’il est je souffre encore…lol j’oublie toujours la crème solaire :s), une bonne impression de réservoir pour cédric qui je pense ne refusera pas de revenir partager une journée avec moi.

Pour notre première sortie je pense que c’était plutôt réussit et je pense qu’on va pouvoir se partager d’excellent moment de PALM cette année.

Pour finir voici le reste en images:



Aucun commentaire.